Comité de participation des résidents

Le résident peut participer à la vie de l’établissement, notamment, dans le cadre du conseil des résidents qui doit être crée dans chaque établissement.

Fréquence des réunions (au moins une fois par trimestre) : 4 réunions par an.

Il reçoit le soutien du personnel de l’établissement.

Il est composé de résidents ou de leurs représentants et/ou de membres de leur famille. Le directeur ou son représentant peut assister aux réunions du conseil. Il donne son avis et fait des suggestions, notamment au sujet du fonctionnement de l’établissement, de l’organisation des services, du projet de vie institutionnel et des activités d’animation.

Il est établi un rapport de chaque réunion du Conseil des résidents. Ce rapport sera affiché au tableau d’affichage et pourra être consulté par les résidents, les membres de leur famille ou leur représentant et par les fonctionnaires chargés de l’inspection.

Le service social de la commune où est installé l’établissement est informé de la tenue des réunions du Conseil des Résidents et est invité à y participer au moins une fois par an.